L'oreille cassée :
Cédérom de prévention contre les dangers de la musique amplifiée
Ce cédérom a été réalisé sous la direction de R. Pujol avec la collaboration de C. Gelis, C. Puel, V. Reclar, T. Pujol, S. Blatrix.
Il a un but d'information et de prévention contre les dangers de la musique amplifiée et des sons (bruits) intenses de toute nature, que ce soit dans les loisirs ou dans les activités professionnelles.
Il s’adresse à toute personne exposée, même si une présentation pédagogique et ludique cible en particulier les adolescents. Il est organisé en trois grandes parties :
- une première partie expose quelques notions relatives à la physique des sons et à la sensation auditive;
- le fonctionnement du système auditif est abordé dans une seconde partie, en soulignant le rôle et la fragilité de l'oreille ;
- la troisième partie traite des risques encourus et des moyens de prévention.
L'association NeurOreille, dont l'objectif est d'aider la recherche sur les surdités et les acouphènes, dispose d’un certain nombre d’exemplaires de ce CD et les distribue à ses partenaires, en échange d'un don de 20€ sous forme d'adhésion/partenariat, qui n’engage nullement les personnes intéressées, et donne droit à un envoi gratuit du CD " L’oreille cassée".
Les Organismes ou Associations qui désirent négocier l’envoi de plusieurs CD, ou solliciter un autre type de partenariat à une action de prévention incluant la diffusion du CD, peuvent en faire la demande.
Dans tous les cas, mailto:
contact@neuroreille.com